Visite de deux centres de soutien scolaire.
- gaelle SCOTTO
- 6 juin
- 2 min de lecture
Mercredi 16 octobre, Laure, Emmanuelle et Catherine sont allées à la rencontre des enfants de Lomé.

L'association ANGE a ouvert un foyer d'accueil en 2001 pour des enfants de la rue. Aujourd'hui, une trentaine d'enfants sont hébergés et nourris dans de beaux bâtiments en briques autour d'une cour de sable dans le quartier Nukafu. Le plus jeune a 6 ans, et les plus âgés ont atteint l'âge adulte. Ils sont pris en charge pour toute la durée de leur scolarité, jusqu'à leur insertion dans la vie professionnelle.
Les volontaires françaises qui ont mis en route un soutien pédagogique en ce début d'année scolaire repartent le 1er novembre.
Pour renforcer l’équipe des 4 éducateurs permanents, l’association Ange recherche des bénévoles du lundi au vendredi de 11:30 à 12:30 et de 13h30 à 16h pour du soutien scolaire de tous les niveaux du Primaire (lecture, écriture, calcul) et pour la participation/mise en place d’activités créatives et ludiques (mercredi après midi) pour les élèves. Contact : Iris et Philippine +33 695204236
Nous avons ensuite été accueillies tout près de là, au lieu-dit "le bas-fond", par la Communauté des Soeurs de Saint-Jean installée elle aussi dans de beaux bâtiments en briques, lumineux, bien aérés et entourés d'un grand jardin fleuri. Là, les enfants du quartier viennent passer les après-midis en sortant de l'école, au lieu de traîner dans la rue pour la plupart d'entre eux, issus de familles défavorisées dont les parents doivent travailler tous les deux. Les soeurs, aidées de bénévoles, font travailler les élèves en deux classes de niveau collège : 6e/5e, et 4e/3e. Clotilde, la jeune volontaire française présente pour l'année. scolaire, nous confie le besoin d'un suivi personnalisé pour bon nombre des 26 enfants qu'accueille actuellement la structure. Le CENTRE NAOUI FRASSATI recherche donc aussi des bénévoles du mardi au vendredi de 14h à 15h30. Contact : Clotilde +33 781519833.
Quand les adhérents s'investissent en proposant des activités aux centres de soutien scolaire.
A la Suite des visites aux centres de soutien scolaire, Emmanuelle a pris l'initiative d'organiser pour les enfants de l'association Ange un atelier de création de bracelets en perles.
Vendredi 25 octobre une vingtaine d'enfants de l'association Ange on pu participer à un atelier de création de bracelets en perle organisé par Emmanuelle.
Comments