Rechercher

Vide-grenier solidaire pour l'Asso Agopode

Voici un petit flashback sur le vide-grenier solidaire qui s’est tenu en mai dernier au Club Hippique du Togo.

Les exposants se sont installés dans le beau cadre verdoyant du CHT pour proposer des objets divers : jouets, vêtements, matériel de cuisine, livres, décoration, petit mobilier. L’occasion pour eux de vider leurs placards, et pour les visiteurs de faire de bonnes affaires.. Tout en faisant une bonne action. 10% des ventes de nos vide-grenier sont reversés à une association.


Cette année, nous avons souhaité mettre en lumière l’association AGOPODE. Cette association elle dispose d’un local (centre d’accueil de jour), dans la quartier de Kodomé à Lomé. Ce service de jour accueille des mineurs et des jeunes majeurs en situation de rue. AGOPODE œuvre pour l’accès aux droits fondamentaux de ces derniers. L’association intervient tout d’abord dans l’accès aux besoins primaires (nourriture, hygiène, soins), permet également un accès à l’éducation et aux apprentissages en vue de les accompagner vers une insertion sociale et professionnelle ainsi que dans la construction d’un projet de vie. L’association accompagne également ces jeunes dans le soutien psychologique et éventuellement vers une réinsertion familiale lorsque cela est souhaité et possible.


L’association représentée par son Raouf, éducateur bénévole est donc repartie avec la somme de 50 000 F CFA ainsi que quelques donc en nature.


Si vous avez des effets à donner (vêtements, couvertures, fournitures scolaires) ne pas hésiter à contacter Selena au 93 61 52 29.